TELMA FIXE

Identification
Connaître
Logistique
Transports

Identité

Présentation

Telma Fixe est la première compagnie téléphonique du pays en terme de couverture et d'ancienneté.

Nom officiel
TELMA FIXE
Nom de la chaîne mère
Groupe Axian
Nom du responsable
Patrick Pisal Hamida

Description

Standing

Le niveau est international, fonctionnel et ordonné.

Cadre

Les locaux sont implantée dans une zone mi administrative mi résidentielle, bien aérée avec un parking conséquent.

N° de registre du commerce
2003 B 00894 Antananarivo
N° d'Identification Fiscale
561263
N° d'Identification Statistique
3000003944

Situation

Situation géographique

En face de Tsarasaotra au nord de la ville.

Accès

N° de téléphone

+261 25 427 05

+261 22 538 71

Adresse mail

telmacorporate@telma.mg

Nom de la zone
Le Park
Boîte postale
763 13 bis
Code postal
101
Nom de la ville
Antananarivo
Adresse du site internet

www.telma.mg

Social

Espaces bâtis et architecture

Valeurs, traditions et coutumes

Recrutement, emploi et mobilité



Particulièrement dynamique sur son marché, Telma propose chaque année de multiples opportunités au sein de ses services fonctionnels. La volonté de Telma est d’attirer de nouveaux talents et de fidéliser ceux qui constituent déjà ses forces vives

L'emploi est une préoccupation constante de Telma.

Dans ce domaine, le groupe ne prend pas en considération que son rôle envers les Ressources Humaines internes, mais aussi son rôle social en contribuant, lorsque c'est compatible avec ses impératifs économiques, à la lutte contre l'exclusion par l'insertion si elle débouche sur une véritable professionnalisation.
Dans le même esprit, la volonté de maintenir l'emploi ne peut s'exercer qu'en compatibilité avec l'impératif de rentabilité.

Cette compatibilité est recherchée par :

  • l'équilibre entre recrutement interne et externe, qui permet de résoudre des variations d'activité et de conjoncture
  • le développement de la mobilité

La mobilité interne doit, pour être efficace être gérée rigoureusement et, pour être comprise et consentie, faire l'objet d'un dialogue fréquent avec chaque membre du personnel, lors de l'entretien annuel.

Ce dernier doit permettre à chacun d'être acteur de son évolution interne, et gestionnaire de son devenir professionnel. 



Les priorités de Telma

  • Telma s’engage pour la diversité et contre les discriminations de toutes sortes :
    il ne s’agit pas seulement de favoriser le pluralisme dans le recrutement et la gestion de carrière, mais également la mixité avec l’égalité homme/femme, l’équilibre intergénérationnelle, l’articulation vie professionnelle / vie privée
  • Développer les compétences durant toute la vie professionnelle
  • Développer l’innovation participative ou la preuve par les idées :
    l’innovation participative fait appel aux idées de toutes les salariés et s’inscrit dans une démarche managériale de Telma. D’une idée à l’autre, chacun s’implique et devient davantage acteur des projets de changement de l’entreprise
  • Chaque salarié doit pouvoir travailler dans un environnement qui préserve sa santé, sa sécurité et sa dignité
  • Le dialogue social :
    Telma place l’écoute et l’échange au cœur de sa politique des ressources humaines. Telma a besoin de l’engagement de chacun pour mener à bien sa culture d’entreprise
  • Développer la reconnaissance individuelle dans la transparence :
    être reconnu à sa juste valeur est une attente des salariés. Les Trophées Telma récompensent les équipes et les collaborateurs les plus performants (soirée des méritants).
  • Favoriser la reconnaissance collective :
    la valorisation des collaborateurs passe également par la reconnaissance de leurs talents extra professionnelles (journées talents, petit déjeuner en fête entre direction ou département, pique-nique, etc.)
  • Managers et RH, partenaires :
    sensibiliser les managers à la fonction RH via notamment des ateliers information/formation, des contrats de progrès (identification des pistes de progrès prioritaires, définitions d’actions concrets)

Commentaires

Prestige

La marque Telma est une des pus répandue à Madagascar, elle associée a des produits garantis.

Documents

Citations

Cher Client, Cher Partenaire,

Grâce à votre confiance et à nos réalisations pour satisfaire vos besoins, actuels et futurs, le Groupe Telma est devenu aujourd'hui incontestablement le réseau de télécommunications le plus performant de Madagascar.

Précurseur de la 3G+ à Madagascar, du premier service de transfert d'argent via téléphone mobile (Mobile Money) : « MVola », de l'introduction des Tablettes électroniques ou encore inventeur de la recharge convergente Fixe et Mobile, Telma conforte cette année encore son avancée technologique et sa position de leader dans les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) à Madagascar.

Depuis sa privatisation en 2004, Telma investit stratégiquement chaque année pour développer la compétitivité et la performance de nos services. Madagascar dispose maintenant d'infrastructures opérationnelles supportant les dernières technologies nécessaires au développement du pays pour les vingt prochaines années : réseau international en fibre optique sous-marine redondé reliant Madagascar directement à l'Europe et au reste du Monde via EASSy et ses connexions, Backbone National sécurisé reliant toutes les grandes villes du pays, réseau métropolitain rénové permettant l'accès aux nouveaux services FTTx, ADSL et 3G+ de Telma.

Les investissements effectués par Telma permettent bien évidemment le développement des entreprises malgaches, mais aussi attirent chaque jour de nouvelles entreprises, créent chaque jour de nouveaux emplois dans les NTIC et proposent de fait un nouvel horizon à la jeunesse de Madagascar.

Pour Madagascar, un pays à haute tradition orale, les interactions entre les pratiques et traditions locales avec les nouvelles technologies créent de nouvelles opportunités d'expression de la formidable créativité de chaque femme, homme et enfant du pays. La protection de ces investissements assure le futur de Madagascar, il appartient donc à chacun de bien les utiliser et d'en prendre soin : IZAY MAHAKOLOKOLO NO MANANA NY SOA.

Cher Client, Cher Partenaire, vous êtes plus de 1,5 millions à nous faire confiance aujourd'hui et je tenais à vous remercier de cette confiance. Au fil de ces pages, je vous invite à découvrir plus en détail comment Telma répond aux défis majeurs du développement à Madagascar. Vous vous familiariserez ainsi avec les solutions que nous mettons en oeuvre pour mieux vous servir.

Patrick Pisal Hamida

Administrateur Directeur Général Groupe Telma

Manger et dormir

Hébergements [introduction]

Les premiers hôtels sont à 1 Km ou 20 minutes à pied.

Transports routiers

Voiture

Il est possible d'entrer dans la zone administrative en voiture le parking se situe en face de l'entrée principale.

Taxi

Les taxis sont autorisés jusque devant l'entrée principale.

Bus

L'arrêt de bus est à 200 mètres de l'entrée de la zone administrative "Le Park"

Transports guidés

Tramway et transport guidé

L'arrêt de Tramway, la Gare d'Alarobia, à 100 mètres de l'entrée de la zone administrative ne fonctionne en tant que tel depuis la fin de l'exploitation du Tramway à Antananarivo.

Transports pédestres

Marche à pied

Le siège social de Telma se trouve à 250 mètres de l'entrée de la zone administrative "Le Park".

1 Film disponible dans cette fiche
5 Photos disponibles dans cette fiche
1 Son disponible dans cette fiche
13 Ebooks disponibles dans cette fiche